jeudi 26 février 2015

Mildford sound ... Awesome !

Nos trois compères de route se sont séparés pendant un petit mois pour bouger un peu avant les vendanges. Estelle nous a donc rejoint dans notre aventure direction Mildford sound. Au programme, une balade en bateau d'1h30 dans le fjord suivi d'une randonnée sur la Routeburn track. Magnifique !

Nb : nous avons terminé nos bonnets en laine que nous portons fièrement tous les jours ... il fait froid en NZ même l'été ! 

Mildford sound



























Routeburn track








Partage du site d'Estelle : 


Cromwell : premier job dans les exploitations viticoles

Nous avons repris la route direction Cromwell, ville de maraîchage et d'exploitation agricoles. Nous avons rencontré 3 français avec qui nous avons travaillé dans les rows de Poplard estate (une petite exploitation viticole) sous la direction de Kelvin, dit Tchong ! L'occasion pour nous de faire des petites bouffes entre français ... quelques leçons de "braconnage" données par juju ce qui nous a permis de manger du civet deux fois, associées au talent de pêcheur de vivian qui attrape des truites de 50cm ! Tout ça avec des petits ateliers laine !!!



Ci-dessous le partage des articles d'Estelle, qui a elle aussi un site internet pour son voyage. Tous les details et plus si affinités de nos journées ...

Rencontre avec Estelle, Julien et Alexis

Notre semaine à Cromwell

Crowell en images

Day off : virée au Mont Cook

Pendant notre wwofing, nous avons pris une journée pour aller au Mont Cook (3724 m d'altitude). On en a profité pour faire quelques parties de pêche sur les lacs Pukaki et Tekapo.

Enjoy !









Expérience wwoofing chez Neroli et Maurice à Ikawai

Maurice et Neroli Hellewell nous ont acceuilli dans leur ferme organique durant 10 jours. En échange de notre travail quotidien, nous etions nourris, blanchis et logés dans cette famille kiwi ! nos missions : s'occuper des poules et des cochons, courrir avec les moutons ;), jardin, couture et cuisine pour Charlotte, construction et réparation pour Vivian. Un quotidien bien rempli pour une grosse semaine "healthy" ! 
















Durant nos jours off, nous en avons profité pour découvrir les alentours de la ferme dont Oamaru, petite ville atypique de NZ, dans un autre temps et une autre époque !!! Bienvenu à l'époque des chercheurs d'or, on se croirait tout droit entrer dans un western ! 
C'est dans cette ville que nous avons découvert le musée Steampunk (des machines psychédélique à la Jules Verne et docteur Woo), mais également que nous avons décidé de nous lancer dans la fabrication de laine. Charlotte avait decidé de tricoter des bonnests. A 45$ la pelote ça calme! Nous avons alors rencontré dans une boutique une petite mamie qui nous a expliqué tous les rudiments du filage et nous voilà repartis avec notre spindle et notre sac de laine de mouton !!! 100% home made ! 












L'expérience wwoofing nius a aussi permis de réaménager le van. Quelques photos du résultat final : 

Notre cuisine et notre salon ^^