jeudi 26 février 2015

Okiwi Bay, Christchurch, Lington, Castle hill, Arthur Pass

Une fois arrivés dans le sud, nius avons décidé de descendre le plus rapidement possible à proximité de Christchurch, dans l'espoir de trouver du travail.
Nous sommes passés par Okiwi Bay, petit paradis pour surfeurs et aussi pour les otaries.




Petite randonnée avec la vue sur Okiwi Bay ! 





Les otaries ...






Reprise de la route ... quelques jolis endroits découverts le long de la côte est de l'île du sud !

Kaikoura (sur la droite du panorama ci-dessous il parait que l'on peut voir des baleines ...)


Castle hill, un petit peu du seigneu des anneaux ...








Une fois arrivés sur Christchurch, nous avons été désolé par l'état de la ville. En effet, en 2011, un seisme a ravagé toute la vile et celle-ci e reconstruit petit à petit ... Les offres d'emploi sont par conséquent énormément basée sur la construction. Après plusieurs jours de prospection sans réponse positive, à squatter dans les librairies pour la wifi, nous avons décidé de prendre l'air à Arthur pass pour se perdre dans la montagne durant le week end. 




Notre randonnée ayant du être écourtée à  cause du mauvais temps, ous sommes allés boire un café. Et là, première approche avec les keas, des perroquets de montagnes attirés par tout ce qui traîne ! A noter qu'avec leur bec, ces oiseaux sont capabes de démonter des roues de voiture ... les photos ont été prise sur le toit de notre van :s 



Nous apprenions alors à ce moment que notre première expérience wwoofing allait démarrée. Du coup, direction Ikawai, avec petite pause sur la route dans un camping gratuit. 
Partie de pêche de mis bien sûr, et première prise pour Charlotte : un kawai de 70 cm !!! soit deux repas ! ;)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire