samedi 28 mars 2015

Fin du travail ... rétrospective de nos petites sorties

Nous terminons notre job chez les Watts le mercredi 3 avril ! La fin du travail approche pour encore mieux reprendre le voyage !! Au final, ce plan boulot qui aurait du durer 2 semaines aura duré 4 semaines ! Heureusement pour nous nous n'avons pas encore fait d'indigestion de prunes ;) ! Et c'est notre conseiller de la kiwi bank qui va être content :D !

Objectif pour la suite : reprendre la route direction la côte ouest afin de finir la partie nord et basculer dans l'île du Nord. de belles découvertes nous attendent pour la semaine à venir ...

Du coup, on vous fait partager quelques petites photos de nos petites balades notamment durant le temps passé à Kurow et alentours durant les quelques days off que l'on a pu avoir.

Moeraki boulders, une plage sur la route entre Dunedin et Kurow avec des boules qui sont en réalité des sortes de fossils - des sédiments endurcis - qui font le plaisir de tous les cars de chinois et de touristes qui passent par là ! Nous aussi on fait les chinois :) !

Oamaru (encore ... et oui c'est à 45 minutes de Kurow et la première "ville" à proximité !) à l'occasion du festival Art et Jazz. Retour dans les années 1800 ...

Le grand bi de Dave ! Une rencontre improbable au camping de Kurow avec le seul homme qui a traversé toute la Nouvelle Zélande avec cet engin ! C'est la star locale mais aussi un grand monsieur qui travaille pour le développement de projets culturels et economiques avec la prise en compte de la population locale, bla bla bla ... tip top le Dave !! nous gardons précieusement sa carte de visite ;) !

Cherchez l'erreur ...

Le port

Sur les hauteurs de Oamaru, nous n'avons réitéré l'expédition pingouin ! Une plage sur laquelle il est possible de voir la colonie soit le matin très tôt ou en début de soirée. Après avoir patienté loooonnngtemps (ce qui nous permis soit dit en passant de voir notre premier lion de mer : le gros tas de gras sur la photo en dessous), nous avons vu LE pingouin !! Mdrr C'est un yellow eyes parce qu'il a un masque jaune sur les yeux, un peu à la batman ! Hé hé !

1. et quand je pense que pendant ce temps .. dans l'île du Nord, je me baigne tous les jours et il fait jusqu'à 27, voire 29 degrés ! lol !!!

2. Y'a les calèches de la brasserie karmeliet, le concert dans le camion chez Wendy, on s'y croirait ;)