dimanche 18 octobre 2015

10 jours en Birmanie (Première partie)

Nous y voilà, deuxième destination à 4 : la Birmanie ou Myanmar.

Petit debrief sur le pays avant toute chose ...

Devise nationale : "Le bonheur se trouve dans une vie harmonieusement disciplinée".

Indépendant depuis 1948, ce pays est ouvert au tourisme depuis 2012. Habité par plus de 51 millions d'habitants, ce pays est grand et riche en paysages diverses. Gouverné par un régime militaire, le pays regroupe, en sus de la majorité birmane de souche, plus de 130 minorités avec une langue et une culture propre.
Selon le gouvernement militaire, plus de 89% de la population pratique le bouddhisme. L'originalité du bouddhisme birman réside dans la manière dont il a assimilé les croyances populaires.
Vous l'aurez compris, une destination qui promet un dépaysement total !

Concernant notre trip, nous avons opté pour une boucle sur une dixaine de jours. Il a bien entendu fallu faire des choix et donc voici notre parcours en détails ...

6/10 : arrivée sur Mandalay, deuxième plus grosse ville du Myanmar.













07/10 : Départ à 9h30 de l'hôtel en bus direction Bagan. Arrivée à l'hôtel, soit 17h30 de voyage sur les routes ou plutôt les pistes !!! 


Par chance, nous sommes arrivés le jour de la soirée d'ouverture de l'hôtel et par conséquent nous avons été gracieusement invité pour le dîner et pour un spectacle de marionnettes traditionnelles ! 






08/10 : visite des temples de Bagan avec une belle rencontre, Zaw, peintre, qui nous a guidé entre les temples et sur les toits pour profiter de points de vue exceptionnels. A savoir qu'il y a entre 3000 et 4000 temples répartis dans toute la ville.

Première visite en compagnie de petits guides fort sympathiques!  



Petit crochet par le paradis des poissons chats nourris au croquettes ! 






















09/10 : journée de repos, réservation du bus de nuit direction Kalaw et grande balade pour Charlotte et Laurie dans l'après midi, parties à la conquête de pierres semi-précieuses ;) ! 








Suite au prochain épisode ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire