vendredi 24 avril 2015

Des batons dans les roues pour mieux repartir ...

Après notre expérience glacier, nous avons repris la route afin de rejoindre le parc national d'Abel Tasman pour finir notre boucle dans l'île du sud.

Malheureusement, notre fidèle compagnon de voyage, notre Ouki'van, a commencé à ronfler bizarrement ... Compte tenu de nos maigres connaissances en mécanique, direction un garage de Greymouth. Les mécanos changent un flexible (200$ ...). A priori, tout est ok pour repartir. Quand on roule, le bruit est toujours là. Grrrr ... du coup retour à l'envoyeur, d'autant plus que payer 200 dolls pour une pièce qui allait très bien ça fait rager. Ouki passe la journée entière au garage, et malheureusement on ne trouve pas de diagnostic adéquat pour son coup de calgon ! Les mécanos nous confirment que nous pouvons prendre la route sans danger et que nous aurons sûrement des travaux à faire pour réparer la transmission, mais sans urgence !

Le lendemain, au milieu de nulle part, nous étions lancé à 100km/h sur un grand axe et les vitesses ont commencée à lâcher les unes après les autres ... La fameuse "gear box" (boite à vitesses) venait de se casser complètement et c'était là le fond du problème initial. Merci à notre compagnie d'assurance AA qui a réagi au quart de tour ! Le dépanneur est arrivé après une heure d'attente et nous a fait un premier état des lieux catastrophique de la situation. Notre van allait peut être ne plus faire parti du voyage. Arrivée au garage, il a finalement trouvé une boite à vitesse adaptée qui fait 200km pour arriver jusqu'à Ouki ! Nous avons patienté durant tout le temps de la réparation, on a dormi au garge au milieu des épaves ... et bref après avoir laissé un gros chèque, nous sommes repartis enfin soulagés.

Néanmoins, cette histoire a changé pas mal de choses pour la suite puisque nous avons du trouver du travail très rapidement. Nous avons fait plusieurs petits stops (voir les photos) jusqu'à que Vivian nous trouve par hasard du boulot en Apple picking ! Alleluia !!! Après les prunes, les pommes !! A priori, nous allons resté jusqu'à mi mai afin d'aller au bout de la saison et mettre des sousous de côté pour commencer à préparer notre prochain voyage en Asie ... Nous retons donc dans un camping à Tasman le temps du boulot !

Petites rétrospectives sur quelques sorties ...

Atelier grattage de moules que nous avons ramassé à White bay (photos juste en dessous) !!! Sauce marinière ... Yummy !!




Balade matinale ...









Reprise des activités filage de laine ;) en mode kiwi : barbe de bucheron, chaussettes en laine de mérinos et tongues ! 


Des compagnons de repas pendant un stop dans les terres. Le premier est un tui, un oiseau qui est capable de produire plus de 80 bruits differents.




Promenade rapide à Abel Tasman ... petit aperçu  ! 









Le pays des moules et des coques ! 
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire