Nous avons pris un bus pour Luang Namtha (nord du Laos) afin de rentrer tout de suite dans le vif du sujet : découvrir la jungle laotienne.
Sur la route, nous avons fait un stop à Chiang Rai durant 15 minutes pour visiter le temple blanc. A savoir qu'il nous avait été déjà proposé à Chiang Mai des excursions à la journée pour cette attraction. Bien que très joli, le mélange entre bouddha, les X-mens, les mignons ou encore Kung fu panda, sur les peintures intérieures nous a laissé de marbre. Et comme dirait Quentin : "Mais heureusement qu'on n'a pas pris une journée pour visiter cette merde !!" En effet, 15 minutes suffisent largement a faire le tour de ce temple réalisé à destination des touristes chinois mordus de selfies à gogo, par un artiste barré, qui apparemment confond Bouddha avec un personnage de comics !
Bon on s'est quand même bien marré, du coup voici quelques photos.
Après une arrivée rocambolesque à 22h30 dans les rues de Luang Namtha (pas de taxi, pas de tuk tuk, personne en fait et nous étions à 25km du centre ville ^^), nous avons réussi à rejoindre un hôtel. Bref, on aura l'occasion de vous raconter tout ça en détails ;) !
Le 18 nous avons réservé notre trek avec Discovering Laos pour trois jours, deux nuits avec randonnée, kayak et une nuit débrouille dans la jungle.
Super expérience, entre villages, jungle, exploitations agricoles, et rivière, nous avons arpenté le parc naturel de Nam Ha en compagnie de Saï, notre guide local.
Petite rétrospective en photos ...
Première étape : le marché pour s'approvisionner en ingrédients locaux pour les repas.
L'aventure dans la jungle commence. Entre ponts en bambous, quelques montées bien pentues et la végétation plus que dense, nous sommes vraiment au coeur du sujet !!
A proximité du village, nous traversons quelques champs avec les rizières en cours de récolte.
N'oublions pas de s'hydrater, c'est important !!
Première soirée au village avec la rencontre des habitants et notamment des enfants dans leur école.
Départ en kayak pour une demi journée sur la rivière au milieu de la jungle.
Arrivée sur notre campement du soir. Au programme, préparation de notre couchage, construction d'une table "scout" et cuisine du repas dans des bambous.
Le lendemain matin, descente dans la vallée pour rejoindre des pirogues et revenir au village, où nous étions attendus par un taxi.
Merci pour ces magnifiques photos !
RépondreSupprimer