lundi 16 novembre 2015

Sud du Vietnam : Ho chi minh (Saigon) - Nha Trang

Nous sommes arrivés à Ho Chi Minh le 8 novembre. Nous avons programmé notre visite de la ville sur une journée avant de partir direction Nha Trang pour plage et farniente. 

Ho Chi minh, capitale du Vietnam, est une ville de fous ! 15 millions de motos, une ville surpeuplée qui mérite d'être vue. Nous avons profité de la matinée pour une grande balade dans les rues marchandes bondées. Il y est très facile de se laisser aller à quelques contrefaçons fort bien imitées, mais qui ne manquent de nous faire sourire ! 






 









Durant l'après midi, nous avons visité le musée de la guerre. Flash back sur une période de l'histoire qui a plongée le pays dans l'horreur. Âmes sensibles s'abstenir.  




Le soir, nous avons pris un bus de nuit pour Nah Trang, petit paradis de bord de côte. Au programme : hôtel 3 étoiles, piscine, restaux et plage. En gros, on fait les gros !




Le second jour, les garçons ont programmé une sortie pêche en mer (à l'occasion de l'anniversaire de Quentin). Ils sont partis à 7h30 du matin avec une équipée de locaux surexcités. 4h de pêche avec des poissons pour la plupart inconnus. Ça été l'occasion aussi d'enfiler le masque et le tuba pour voir quelques coraux colorés dans les fonds de mer. 

Quant aux filles, leur prévision de journée spa et piscine s'est transformée en découverte de la ville et de l'arrière pays de Nha Trang. Deux guides très dynamiques les ont accompagnés tout au long de la journée pour la visite de temples, du village de pêcheurs, la découverte des combats de coqs ou encore l'apprentissage du tissage de nattes. 





























Timing parfait, tout le monde est réuni à l'hôtel pour 14h30. 


Le séjour s'est terminé tranquillement, et nous sommes rentrés le 10 novembre à Ho Chi Minh. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire