lundi 16 novembre 2015

Vietnam : la Baie d'Ha Long

Nous sommes arrivés le 1er novembre à Ha Long, 6h00 du matin. Nous rencontrons "Jean-michel l'embrouille" qui nous fait signé pour 2 jours 1 nuit de croisière au coeur de la baie d'Ha Long. Ainsi rendez vous à 11h30 pour le départ du bateau. Celui-ci n'arrivera qu'à 14h pour des raisons plus ou moins connues ! Après avoir serré le point dans notre poche, c'est parti pour une journée de croisière, avec le sourire s'il vous plait !! 






Première et unique escale de notre programme, les caves de la baie d'Ha Long. Belle mise en lumière pour un endroit pour le moins impressionnant ! Une flotte de chinois armés de perches à selfies nous rappelle bien que cet endroit est très touristique. 




A la sortie de la grotte, notre guide "Jean Michel l'escroquerie" nous attend pour reprendre le bateau. L'ancre est jetée en plein milieu de la baie pour profiter du panorama jusqu'au couché du soleil. 












Après quelques cocktails, un bon repas et un une atmosphère de groupe sympathique avec les autres passagers, nous allons nous coucher. Réveil à 6h00 pour profiter du levé du soleil cette fois ! 




Dans la matinée, une excursion douteuse en kayak (4 kayak pour environ 12 personnes ...) est organisée pour aller à la rencontre des ostréiculteurs et s'approcher des falaises impressionnantes recouvertes d'une dense forêt tropicale.


n

L'excursion est presque terminée. Après un cour inutile de "Jean Michel escroquerie" pour apprendre à faire les spring rolls, on engloutit notre dernier repas et on nous dépose à terre 30min après sans retard bien entendu. 






Écoeurés par ce produit touristique, nous mobilisons nos dernières ressources et nous partons en quête d'un bus qui nous conduira à Hanoï afin de partir en avion pour Ho Chi Minh. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire